La quête d’Ewilan, tome 2 : Les frontières de glace

La quête d’Ewilan, tome 2: Les frontières de glace de Pierre Bottero (2003), aux éditions Le livre de poche. Jeunesse, fantasy. 272 pages. Amazon.

Couverture La quête d'Ewilan, tome 2 : Les frontières de glace

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.

Mon avis:

Je continue ma lecture de cette célèbre saga jeunesse, écrite par Pierre Bottero. Souvenez-vous, j’avais plutôt apprécié ma lecture du premier tome.

L’auteur prend d’abord la peine de nous faire un petit résumé des événements antérieurs, ce qui est plutôt appréciable.

Puis dans cette suite, nous retrouvons les personnages de Camille et Salim là où nous les avions quittés précédemment. J’apprécie le fait que l’histoire redémarre directement où nous nous arrêtions.

J’ai beaucoup aimé les petites notes glissés en début de chapitre. En effet, elles nous apprennent beaucoup de choses sur Gwendalavir. On a le sentiment que ce monde parallèle est réel.

J’ai quand même trouvé ce tome un peu moins bon. Il est beaucoup moins passionnant que le premier. L’auteur nous décrit pendant 200 pages le périple qu’entreprennent ces personnages que nous connaissons maintenant très bien. Ils sont en route vers Al-Jeit. Et ça ne sera pas de tout repos. Mais il ne se passe quasiment que ça. Si l’univers est toujours aussi captivant grâce à la plume de Pierre Bottero et qu’il y a la présence d’action, je trouve la résolution des problèmes que rencontre la bande parfois un peu trop simple. Notamment avec ce final un peu décevant et trop rapide.

Résultat de recherche d'images pour "la quête d'ewilan"

Néanmoins, tous ces événements rapprochent énormément nos personnages, qui sont d’avantage exploités. Des liens se créés entre eux et des relations naissent, comme par exemple avec Ellana et Edwin. Ce sont deux personnages et un duo que j’apprécie. Salim commence à jouer un rôle déterminant et sait enfin dans quel but il est ici. Il n’est plus juste là pour suivre Camille, en bon et fidèle ami qu’il est. Ellana le prend sous son aile. J’ai hâte de le voir évoluer encore plus dans le troisième tome. Il aura sans doute un rôle déterminant à jouer. J’espère que l’auteur ne gâchera pas son potentiel avec cette romance qui sort un peu de nul part et qui est totalement prévisible…

Pour conclure,

J’apprécie toujours autant l’univers de Pierre Bottero et sa plume. Les personnages se révèlent. Néanmoins, ce deuxième tome est moins bon que le premier. J’espère que le troisième tome sera un final digne de mes attentes!

Capture d_écran 2016-07-06 à 19.50.52

Extrait:

« — Pourquoi la bouche des humains tenir un autre langage que leur cœur ? avait-il lancé à Ellana. La véritable raison de ton départ être que tu avoir peur. Peur de ce que crier tes sentiments. Pour d’admettre ce que tu savoir depuis longtemps. Peur de t’avouer que tu aimer. »

Retrouvez mon avis sur…

Le tome 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s